Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidules et les machins... de Ninibidules
Les bidules et les machins... de Ninibidules
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2011

Sac à tarte....... aux fraises !

Pour financer la classe verte du regroupement scolaire j'ai émis l'idée de coudre des sacs à tarte qui seront vendus au marché de noël de l'école, en vue de financer le voyage des enfants.

Ce projet est un vrai petit défi pour moi, car biensûr je n'en avais jamais cousu avant !

Pour évaluer la somme de travail, je vous présente mon premier exemplaire : mon sac à tarte à l'éffigie de Charlotte :

Ceci grâce au tuto trouvé ici .

Desktop

Tissu : Torchon de grande surface pour la doublure / Charlotte acheté chez Tissu Jaurès

Tuto : Un ptit bout de fil

Mon problème c'est que j'ai mis quasi 2 h de la découpe du tissu à la finition.

ceci étant certainement dû à mes compétences de débutante...

C'est un peu long, même si c'est pour la bonne cause.

Je ne sais donc pas combien je pourrais en réaliser au total...

J'envisageais d'autres petites cousettes pour augmenter la quantité, sans trop avoir d'idée...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées/tutos de petites cousettes rapides et sympas qui pourraient être achetées facilement sur le marché de noël?

Même si je ne doute pas que les sacs à tarte plairont !

J'attends vos idées avec impatience !!!

@+ les copinautes ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe tissu utilisé pour ce sac a tarte,c est bien de faire des choses utiles.
B
Quelle magnifique réalisation ! J'adooore, ton sac. Un motif charmant et beaucoup de peps ! J'ai déjà vu un certain nombre de ces sacs, mais là tu lui as donné un petit look trop mignon !<br /> Je suis contente si les choses semblent aller mieux pour ton papa. <br /> Bisous
T
Pourquoi ne pas faire des bouillottes sèches ? un rectangle de tissu, 3 coutures, du blé et de la lavande pour garnie.
K
joli ! <br /> <br /> quelle belle idée
C
Noble projet, bravo! Les instit' doivent être ravies d'avoir une mère d'élève comme toi!!
Publicité